La negafa marocaine takchita et caftan
La négafa est l’habilleuse traditionnelle de la mariée.
Il semblerait que cette tradition soit née au Maroc, il y a plusieurs décennies et qu’elle se soit étendue aux autres pays du Maghreb.
Des femmes auraient eu l’idée de louer robes et bijoux aux familles les plus modestes qui n’avaient pas les moyens d’offrir à leurs filles les tenues traditionnelles et les parures nécessaires à la cérémonie.
Autrefois, les negafas étaient des femmes assez âgées et très expérimentées, des mères de famille qui le plus souvent, formaient leurs filles à prendre leur succession.
Aujourd’hui, la negafa est plus jeune, la profession a évolué avec les années.
La négafa rencontre la future mariée à plusieurs reprises avant le mariage afin de lui faire choisir les robes qu’elle désire porter, se faire expliquer le décor et exécuter les retouches nécessaires. La negafa peut aussi habiller le marié et les amis de la mariée.
La présence de la négafa est la certitude que la mariée aura l’air d’une reine.
Découvrez notre sélection de negafas marocaines qui veilleront à assurer l'organisation de votre mariage traditionnel.
Parmi leurs collections de caftans et de takchita haute couture, vous pourrez choisir les tenues indispensables au henné, à la cérémonie du mariage avec une décoration orientale, des trônes et la amaria,.
La negafa vous assistera toute la soirée pour vos changements de robes durant la réception. Certaines de ces negafas vous proposent un mariage clé en main ou assurent votre maquillage et votre coiffure de mariée.
Weboriental vous ouvre son carnet d'adresses des negafas compétentes et expérimentées et qui proposent également des kaftans,takchitas ou tenues orientales à la location pour les mariages.
Vous êtes negafa dans une région où sont implantés de nombreux marocains souhaitant réaliser leur union dans le cadre d'un mariage traditionnel (Paris, ile de france, Lyon et région Rhône-Alpes, Marseille, Toulon et la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Lille et le Nord-Pas-de-Calais). Sur Weboriental, venez faire découvrir, vos robes marocaines, bijoux de mariage oriental, décor oriental des mariés, amaria et tout ce qui compose, le service de la negafa marocaine du maroc.